La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Janvier 2023

P. OUANEH : « ON FAIT TOUS LE MÊME MÉTIER »

CHÂTEAUROUX - PARIS

Peter Ouaneh était en conférence de presse et a livré ses impressions avant la rencontre de ce soir.

 

Suspendu lors de deux rencontres, Peter Ouaneh a été titularisé sur l'intégralité des autres rencontres qu'il a pu disputer, faisant de lui un leader naturel du vestiaire castelroussin. Notre défenseur central s’est confié sur le prochain match, à la saveur particulière.

 

UN MATCH DIFFÉRENT DES AUTRES...

Comme tout joueur, Peter apprécie la Coupe de France et témoigne de son approche pour cette rencontre : « On est excités, impatients, c’est un beau tirage. Le Paris Saint-Germain est une grosse équipe, donc il y a beaucoup d'excitation et d’envie. C'est un match de coupe, c'est tout ce qu'on aime ! »

ENVISAGER LA VICTOIRE

Obtenir la qualification est évidemment l’objectif des Castelroussins : « Le scénario parfait est de marquer en premier, ce serait bien, mais il faut mettre beaucoup d'envie. Depuis les premiers tours de Coupe de France, nous produisons de bonnes choses. Il faut qu'on mette les mêmes ingrédients, en faisant encore mieux, puisqu’il y a quelques divisions qui nous séparent. Il y a beaucoup d’envie pour ce match et cet aspect joue beaucoup dans ce type de rencontre. »

L'OBJECTIF 

En tant que défenseur, le clean sheet est l’objectif à chaque match : « Parfois, on y arrive, parfois non. Ce serait très bien que cet objectif soit atteint ce soir. Ça représenterais un réel exploit pour le club, et pour la ville en général ! »

SE METTRE EN CONFIANCE RAPIDEMENT

Notre défenseur et capitaine à plusieurs reprises cette saison ne se sent aucunement impressionné par ses adversaires : « Durant le match, le moyen de se mettre en confiance sera de réussir à réaliser quelques cheminements dès le début, pour se rendre compte qu’on peut produire des choses face à ce type d’équipe. On n’a pas le droit d’être fan des joueurs qu’on va affronter. Chacun son avis, mais je pense qu’on est tous footballeurs, on fait tous le même métier. Certes, des divisons nous séparent, mais il n’y a pas de rapport particulier. »

L'ABSENCE DES STARS

Affronter les plus grands joueurs au monde est forcément attirant. Le numéro 4 reste lucide sur la qualité de l'effectif parisien : « Évidemment, j’aurais aimé avoir l’occasion de me confronter à au moins l’une des trois grandes stars du Paris Saint-Germain. Affronter des tops joueurs nous permet de juger notre niveau. Ils ne seront pas là, ce n’est pas grave, ceux qui prendront leur place sont eux aussi très bons. On fera le travail face à eux. »

Rendez-vous ce soir, dans un Gaston Petit plein comme un oeuf, pour créer l'exploit que tout le monde attend.

Actualités affiliées